Swiss Beatles Fan Club Boutique

17 octobre 2013



Les Beatles : la totale


Le 6 juin 1962, les Beatles interprètent pour la première fois ‹Love Me Do dans les studios d’Abbey Road. George Martin, responsable du label Parlophone, a organisé cette audition et prendra la décision de les signer quelques semaines plus tard. De ce morceau désormais mythique à leur dernier single anglais Let It Be paru en mars 1970, peu avant l’éclatement du groupe, les Beatles auront enregistré 13 albums originaux et composé près de 200 titres. Grâce à des témoignages de leurs proches et de leurs collaborateurs de l’époque, cet ouvrage de 672 pages apporte un éclairage aussi bien contextuel que technique sur le processus créatif des Fab Four. Techniques de studio, instruments, innovations musicales, tout est passé au crible pour apprécier l’extraordinaire démarche artistique de John, Paul, George et Ringo.

Préface

Patti Smith est une musicienne, poète, peintre et photographe. Reconnue comme étant l’une des fondatrices du mouvement punk de la fin des années 1970, elle signe treize albums, des apparitions cinématographiques, une exposition de ses oeuvres à la Fondation Cartier à Paris en 2008 et de nombreuses publications, comme Just Kids en 2010, couronné par le National Book Award.

Biographie

Editeur, producteur, musicien, Jean-Michel Guesdon a créé les Editions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie…). Il a également occupé les fonctions de directeur artistique pour les Editions Rym Musique et de directeur de collections pour les Editions Atlas, Fabbri ou Cobra. C’est également un spécialiste des Beatles qui a réuni depuis plus de trente ans une documentation exceptionnelle sur ce groupe.

Romancier, consultant et directeur de collections, Philippe Margotin a consacré des livres biographiques à Johnny Hallyday (2011), Amy Winehouse, U2 (2010), Alain Bashung, Radiohead (2009), Michel Polnareff, Sting et The Police, The Who (2007), les Rolling Stones, Muse (2006).

Amazon
FR >
DE > UK > ES > IT > US