Swiss Beatles Fan Club Boutique

10 septembre 2014


The Art of McCartney

Unique détenteur d'un disque de rhodium décerné en octobre 1979 par le Livre Guinness des records, en récompense de son record mondial de vente de disques, 200 millions à l'époque, et de l'Ultimate Legend Award, et avec plus d'une quarantaine d'albums à son actif, Paul McCartney est considéré comme l'un des compositeurs les plus prolifiques et populaires du XXe siècle, et l'un des plus gros vendeurs de disques de la seconde moitié du siècle. Que ce soit au sein des Beatles, des Wings, ou en solo, Paul McCartney est devenu, en cinquante ans de carrière, l’un des musiciens les plus influents de la planète.

Si les hommages dans le monde de la musique se rendent, généralement, lorsque l'artiste décède, il est moins fréquent qu'un projet d'envergure vienne témoigner de l'aura de la personne pendant son vivant. Jadis producteur de Paul McCartney, Ralph Sall a imaginé The Art of McCartney en 2003, quand il a travaillé avec l'ancien Beatles sur la chanson A Love for You (issue des sessions de l'album Ram de 1971) destinée à la bande originale du film The In-Laws (2003) de Andrew Fleming. Suite à la sortie du long métrage, Ralph Sall a obtenu l'accord de Paul McCartney pour mener à bien le concept. Au final, il aura fallu onze années de travail acharné pour sélectionner les chansons, les artistes, mixer et arranger les titres destinés à l'édition hommage de The Art of McCartney.  

Les guitaristes Rusty Anderson et Brian Ray, le claviériste Paul «Wix» Wickens ainsi que le batteur Abe Laboriel, Jr, membres du groupe de Paul McCartney depuis plus d'une décennie, ont accompagné les artistes lors des séances d'enregistrement. C'est également dans un esprit de cohérence dans les compositions disparates, la connaissance du catalogue de Paul McCartney, que leur contribution a été utile. 

The Art of McCartney sera disponible, dès le 18 novembre prochain, en plusieurs formats : CD, vinyle, digital. De plus, une édition limitée à 1 ' 000 exemplaires numérotés avec une collection de quatre vinyles 180 grammes colorisés et triple CD de 42 titres, deux créations signées de l’artiste anglais Alan Aldridge, un livre illustré relié de 64 pages, un DVD collector, une clef USB à la forme de la guitare basse Hofner de Paul McCartney contenant des fichiers Flac, et d’autres surprises pour les fans absolus ! |  |

Pour information, il manque sur la plateforme Amazon le coffret Deluxe triple vinyle. A l'heure actuelle, cette édition est disponible sur le site web de The Art of McCartney.

Information

Edition CD
FR>DE>UK>ES>IT>US>CA
Edition CD + DVD
FR>DE>UK>ES>IT>US>CA
Edition vinyle
FR>DE>UK>ES>IT>US>CA

Edition Deluxe
FR>DE>UK>ES>IT>US>CA