Swiss Beatles Fan Club Boutique

21 mars 2013


The Beatles With the Beatles

‹ With the Beatles › est le deuxième album des Beatles, paru le 22 novembre 1963 en Grande-Bretagne. Il est enregistré dans la foulée de la sortie du single ‹ She Loves You ›, qui bat des records de vente alors que la Beatlemania bat son plein. Au milieu des tournées en Europe, le groupe enregistre en sept journées de travail, étalées sur trois mois, quatorze chansons composées en grande partie par le duo Lennon / McCartney.

Enregistré quatre mois après leur premier album ‹ Please Please Me ›, l'album contient huit chansons originales (incluant la toute première composition de George Harrison) et six reprises, la plupart de succès de rhythm and blues de la Motown. Plus que pour leur album précédent, les Beatles ont recours à de nouveaux instruments et techniques de studio, notamment pour doubler leur voix. L'album, qui est généralement moins connu que son prédécesseur, est cependant jugé plus mûr.

Ce deuxième opus connaît un énorme battage médiatique, battant les records de pré-commande, et détrône ‹ Please Please Me › pour siéger 21 semaines en tête des classements britanniques. Outre ses records de vente, il s'agit du premier disque des Beatles à faire l'objet de critiques dans un journal sérieux, le Times. La majorité des chansons de l'album sont réutilisées sur l'album américain ‹ Meet The Beatles ! ›, sorti le 20 janvier 1964.

Le 26 février 1987, ‹ With the Beatles › est publié pour la première fois en format CD. Fruit de 4 années de travail, 14 albums remasterisés du catalogue des Beatles paraissent en CD, le 9 septembre 2009, à l'unité ou en coffret pour la version stéréo. Regroupant tous les albums mixés à l'origine en mono, plus compilations et bonus, une édition de 13 disques est uniquement proposée en coffret. Le 16 novembre 2010 sort la version digitale sur la plateforme de téléchargement iTunes.

Depuis le 12 novembre 2012, la collection est disponible en vinyle stéréo à l'unité ou en coffret. Gravés dans des vinyles de qualité supérieure (180 grammes) sans la réduction en 16 bits imposée par le format CD, mais en version originale 24 bits. Proposés dans des pochettes conformes aux originales, les quatorze disques retrouvent ainsi leur facture d’antan, et offrent les mêmes spécificités qu’à leur première parution. A une date non précisée, le catalogue vinyle sera également édité en version mono. |@|


Info

Edition stéréo

Edition CD
FR > DE > UK > ES > IT > US

Edition coffret CD
FR > DE > UK > ES > IT > US

Edition vinyle
FR > DE > UK > ES > IT > US

Edition coffret vinyle
FR > DE > UK > ES > IT > US
Edition mono

Edition CD
Non

Edition coffret CD
FR > DE > UK > ES > IT > US

Edition vinyle
Non

Edition coffret vinyle
Non